L’appel des lieux intermédiaires et indépendants

Comme vous savez, Mix’Art Myrys est en danger. Lieu pionnier de toutes les pratiques que nous, lieux intermédiaires, tiers-lieux, acteurs de l’ESS, commoners et transitionneurs, défendons, sa lutte est la nôtre.

Après Mains d’Œuvres l’année passée, Le Dispel (Grenoble), le Cinéma La Clef (Paris), le Théâtre de Verre (Paris), le Théâtre Expression 7 (Limoges), le Pavillon Mazar (Toulouse), Au Landy Sauvage (Saint Denis), Castel Coucou (Forbach), Collectif Contempora (Allemans), Béton Caverne (Saint-Erblon), la Cimenterie (Theix-Notalo) le Ri-Make (Milan)…une épidémie de fermetures frappe le territoire.

Cette situation nous parait révélatrice de la violence propre à l’époque. Nous refusons que la pandémie serve d’alibi à une mise au pas de nos pratiques en commun. Au contraire, pour affirmer le caractère essentiel de nos pratiques et organiser la sortie de l’impasse dans laquelle la gestion publique/privée du bien commun nous enferment, nous, Artfactories/autresparts, la Cnlii, l’Ufisc, le Synavi et Actes-if  (premiers signatiares) lançons ce 6 avril à l’échelle nationale un appel à sauver Mix’Art Myrys et à un moratoire sur les expulsions en cours.

Lire et rejoindre l’appel ici : https://autresparts.org/il-faut-sauver-mixart-myrys/

 
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *