Cnlii ?

La Coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants (Cnlii) regroupe plus de 200 lieux inscrits dans la cartographie nationale publiée et actualisée sur le site cnlii.org. Comme communauté, elle se constitue par l’engagement réciproque de ses membres à travers la signature d’une charte, selon un principe d’auto-détermination. En rejoignant cette communauté, chaque lieu s’engage depuis son territoire à documenter ses pratiques et à participer des dynamiques de structuration régionale des lieux intermédiaires.

Des forums nationaux (Mantes la Jolie, 2014, Lyon-2016, Rennes-2019) et des assemblées régionales sont organisées pour encourager et faciliter ces échanges, produire des ressources en partage et participer au renouvellement des politiques publiques. La CNLII a vocation à accompagner l’émergence et la structuration de réseaux régionaux de lieux intermédiaires et indépendants.

Réseaux régionaux de lieux intermédiaires actuellement existant : l’ALIM (Marseille et alentours) ; Actes if (Île de France) ; la CRLII Occitanie ; le Collectif Hybrides (Bretagne) ; le L.I.E.N (Normandie) ; le D.O.G (Grand Ouest) ; Lieux Intermédiaires en Région Centre.


Inscrivez-vous à la lettre d’info et tenez-vous informé.e.s de l’actualité de la Coordination

Les commentaires sont fermés.