Qui sommes-nous ?

A l’occasion du Forum National des Lieux Intermédiaires, réuni au Collectif 12 à Mantes la Jolie les 28 et 29 Janvier 2014, a été décidée la constitution d’une Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants. Souhaitée par la centaine de lieux et par les réseaux, syndicats et fédérations présents, cette coordination ouverte se donne comme objectifs :

– la reconnaissance de la place essentielle des lieux intermédiaires dans l’expérimentation et la
création artistiques contemporaines.
– la reconnaissance du rôle essentiel des lieux intermédiaires dans le renouvellement des pratiques et des relations des oeuvres et des artistes aux territoires et aux habitants.
– le développement urgent de politiques publiques, nationales et locales, prenant acte et consolidant ce vaste mouvement artistique et culturel ainsi que la pertinence politique et sociale de ses modes d’actions.

Charte et Référentiel

Le comité de pilotage de la Coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants ont travaillé à l’écriture d’une Charte et d’un Projet de référentiel.

En lire plus sur la charte ou sur le référentiel.


Comité de pilotage originel de la Coordination

Liens vers les sites des différents réseaux qui ont constitué le comité originel de la Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants


Cartographie

Cette cartographie a pour objectif de repérer et recenser (par auto-détermination) les lieux artistiques et culturels qui se reconnaissent dans les usages et valeurs défendues par la CNLII.

Voir la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *